Snake Hunter Index du Forum
Snake Hunter
Recrutement OUVERT

Snake Hunter Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Merde! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Snake Hunter Index du Forum -> Autre -> Bla-Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark
Administrateur

Masculin
PsN: oO_Darki_Oo

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 21:51 (2011)    Sujet du message: Merde! Répondre en citant

Voilà ce que j'ai pris sur le forum TPI.

Kaell : Non, ce n'est pas un de mes nombreux coups de gueule habituels sur les PS3istes (pour une fois ils sont à peu près sages
), mais c'est quelque chose qui pourrait faire froid dans le dos à la plupart des personnes passant sur ce forum.

Souvenez vous, il y a quelques mois la rumeur d'un PSN payant pour certains jeux (dont Black Ops) avait enflé jusqu'à devenir assez importante pour qu'un coup de gueule soit lancé. Malheureusement aujourd'hui, quelque chose de bien pire se trame au dessus de nos pauvres PS3. Mais avant tout, souvenez vous que ENFIN les systèmes de cryptages et de protections ont été percés (Ok, ça fait un moment), mais que l'on peut aussi le faire chez soi ! (Ahah, intrigués?).

Seulement, cet information a eu un prix, et pas des moindres. Depuis l'heure (et je dis bien l'Heure !) où le premier tuto de hack complet de la PS3 est apparu sur le Net que le meilleur Call of Duty depuis sa création sombrait dans un univers de mod lobby, j'ai nommé le défunt Modern Warfare 1er du nom... Effectivement, il n'existe tout bonnement plus une seule partie où celle ci n'a pas été modifié pour permettre d'avoir le LG illimité, de pouvoir voler et j'en passe et des vraiment pires... World at War et MW2 n'ont pas été épargnés non plus, bien que cela ne soit pas aussi visible que sur COD4. Où est ce que je veux en venir me direz vous? Après tout cela ne nous concernent pas... Et bien vous avez tord, les répercussions commencent maintenant.

http://www.youtube.com/watch?v=wXzp3Ru8VQY&feature=player_embedded#t=0s

http://www.youtube.com/watch?v=VIczvoc3JDQ&feature=player_embedded#t=0s

Voyez ceci ceux qui ont un bon niveau en anglais, pour les autres je vais essayer de vous résumer la chose.

Allons droit au but, Activision pense sérieusement à fermer les serveurs dédiés à Black Ops sur PS3. La raison? Le déblocage des cryptages de la PS3. Enfin, leur raison principale est là, mais celle que l'on comprend est que selon eux "Ils ne peuvent pas régler les problèmes (comprenez les mod lobby) car cela touche la sécurité de la PS3" et cela va sans dire que c'est de la merde en barre leur explication. Souvenez vous, cela fait maintenant presque 3 ans que la XBOX360 a vu ses clefs de cryptage décriptés (effectivement, Microsoft s'est servi d'un langage proche de celui pour les PC) et donc le hacking a pu débuter sur une console HD. Seulement depuis, la Xbox s'est relevée et à reprit du poil de la bête car les développeurs ont su augmenter la sécurité sur leurs jeux, et ce même si la console elle était bien à nue. Mais aujourd'hui là où pour la 360 cela a été fait (le jeu 360 bénéficiant plus de protections que sa version PS3), Activision ne VEUT tout simplement pas remédier au problème. Il ne faut pas se leurrer, c'est avant tout car le coût pour augmenter la protection des serveurs rendrait le jeu sur PS3 plus assez rentable à leur goût et donc ne VEULENT pas faire ce qui a été fait pour la 360.

Je le répète, à l'heure d'aujourd'hui, ceci n'est qu'une rumeur, mais il faut bien penser que les récents événements sur ces différents jeux et sur notre console pourrait bien faire qu'on en arrive à là, mais cela soulève un autre problème.

Encore maintenant des milliers de joueurs se procurent ces jeux qui commencent leur lente décadence jusqu'à un mod lobby unique, et ce sans qu'il le sache. Pour être plus clair, Activision de fait actuellement de l'argent sur le dos de personnes qui achètent un produit que d'autres leur ont conseillé (et avant que cela n'arrive, ils n'avaient pas tord) avec la mention Multijoueur, alors que ce mode n'est plus (sur MW en tout cas, mais tend à disparaitre sur les deux autres cités). Et encore pire pour Black ops, si on a l'horreur d'apprendre que Activision projète bien de fermer les serveurs, cela se saura au pied du mur, devant un Multijoueur qui ne pourra plus jamais se connecter au PSN Black Ops. Imaginez qu'Activision serait en train de vendre des milliers de jeux par semaine sans prévenir du moins du monde que le jeu estampillé Multijoueur ne sera qu'une vaste supercherie dans ce qui parait être un labs de temps très court vu à la vitesse où COD4 a chuté...

Ce qu'il faut retenir de ce que j'essaye (et que NextGenTactics avant moi) de vous dire est que COD4 s'est fait hacké de fond en comble, que WaW et MW2 commencent eux aussi à en pâtir, qu'Activision disent qu'ils ne PEUVENT régler le même problème qu'il y a eu sur 360 auparavant, mais surtout qu'ils ne VEULENT PAS tenter de le régler car la somme à débourser serait trop importante pour la rentabilité du jeu... Cette rumeur pourrait bien déboucher sur un fait réel, espérons seulement que l'avenir proche nous donnera plus d'information...

PS : Les PS3istes, dans l'optique d'un tel problème où l'on ne peut strictement rien faire (et qui pourrait d'ailleurs faire que la PS3 s'en prendra un gros coup (Activision étant un des principaux hébergeurs des jeux vidéos de PS3)), pensez déjà à quel FPS jouable en Multi et assez populaire pour pouvoir trouver d'autres teams dessus pouvons nous migrer...

Poulika : Si j'ai bien compris, Activision refuse toute réaction/action contre le Hack, celui ci qui pourrait bien vite se développer au point de détruire le Live sur PS3 ? Et cela à cause des frais de protection qui seraient trop cher ?

A cela, je connote une certaine corrélation entre Activision et l'Oncle Picsou ... Le capitalisme change les mentalités.

A vrai dire, depuis un certain moment je me met en boule contre les pratiques d'Activison pour faire vendre, surtout, la firme de Call of Duty. Il y a bien des jeux moins mainstream et de meilleure qualité concernant les multijoueurs nan ?

Kaell : Tu as bien compris. La chose a été réglée sur 360 car cette console représente presque la moitié des ventes de Call of Duty sur format console (et que Microsoft fait en sorte que Activision puisse le faire, mais ça c'est autre chose). Et cela à cause de l'argent qui serait à débiter maintenant, mais surement aussi (et j'espère que ce ne sera pas le cas) le coup qu'il faudra débourser plus tard pour sécuriser leurs jeux actuels mais aussi leurs jeux futurs.

A propos de jeux moins mainstream, je pense qu'on peut en trouver (je crois que Faolin avait proposé Killzone 3 à la sortie de Black Ops), mais c'est aussi ça le problème, moins mainstream veut dire bien entendu moins de Hack possible vu que le jeu est sensé "être moins mis en avant pour être vendu à sa capacité maximale", mais cela veut dire aussi que l'on aura pas forcément de Team voulant s'investir dans un tel jeu. Après tout il y a quand même peu de FPS proposant des modes de jeux aussi complets que ceux de Call of Duty // Medal of Honnor.

En parlant de ça... Medal of Honor 2010 ne serait pas une bonne alternative à Call of Duty? Bien que si les serveurs d'Activision ferment pour Black ops, ce sera la première cible de tous les hackeurs en manque...

Que dire, bah c'est de la merde.....

Vos réactions ?

[color=][/color]

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 21:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pun!$h
Modérateur

Masculin
PsN: Punish07340

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 22:16 (2011)    Sujet du message: Merde! Répondre en citant

J'ai lu ton passage en entier, je suis sur le cul.. Si la rumeur est vraie , Activision n'est vraiment qu'une société de grippe-sous avide d'argents, jusqu'au point de nous dépouiller sans nous prévenir de la fin du live..

Gérant d'it

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 18:17 (2011)    Sujet du message: Merde! Répondre en citant

Putin mais quelle bande d'enculé ! Ils seraient prêt à arnaquer des millions de gens juste pour de l'argent alors qu'ils en gagnent à la pelle? J'appelle sa du foutage de geule fini !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30 (2018)    Sujet du message: Merde!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Snake Hunter Index du Forum -> Autre -> Bla-Bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème créé par Concept GraphiK'